Immortel ad Vitam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Immortel ad Vitam

Forum de la guilde Immortel ad Vitam du serveur Vol'jin.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [

Aller en bas 
+3
Zejabel
Töons
Scarface
7 participants
AuteurMessage
Scarface




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/08/2007

[b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [ Empty
MessageSujet: [b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [   [b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [ Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:04

Je sais que je suis "nouveau" dans la guilde mais je propose un truc qui pourrait etre intéréssant quand meme....

-Faire un rescencement. J'entend par la faire un post , ou tout les joueurs devront repondre sous un mois grand maximum.ceux qui n'y repondront pas seront donc déguildés puisque de toute facon ils ne participent pas du tout a la vie de guilde ni au pve, a rien quoi .Puis , indiquer dans la reponse si ce sont des membres casual ou actif.Pour un avoir un ordre de priorité dans le groupage en cas de surpopulation , si toutefois cela arrive

-en fonction des resultats, Lancer une periode de recrutement pour atteindre un nombre de joueurs par classe (le recrutement serait adapté aux raids 25 ) convenable pour ne jamais etre en panne de mage par exemple ... ou de tank... ou que sais-je.Et ainsi ne jamais s'arreter dans notre avancée PVE qui stagne pour le moment dut au manque de joueurs ...

-Ne pas prendre de joueurs stuffés Vert... cest peut etre un peu kikitoudur
ce que je propose la, mais si l'on regarde objectivement ma proposition,si on recrute des joueurs ayant un stuff vert on va devoir faire encore et encore Kara.déja bon nombre d'entre nous need encore beaucoup de choses.Je pense que vous avez compris ou je voulais en venir^^

bon je pense que si l'on fait ca on aura remédier globalement au probleme du manque d'effectif et de la progression ds le PVE verry HL santa

voila voila , Dites moi ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Töons

Töons


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/06/2007

[b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [ Empty
MessageSujet: Re: [b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [   [b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [ Icon_minitimeMar 4 Sep - 4:37

Je trouve tous ce que tu as dis pertinent. En effet même si tu es nouveau tu es très actif a la guilde. Je pense aussi que tes idées sont bonnes et aimerai bien les appliqué. En Bref +1. afro
Revenir en haut Aller en bas
Zejabel

Zejabel


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2007

[b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [ Empty
MessageSujet: Re: [b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [   [b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [ Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:16

Je susi tout a fait d'accord, tu presente un projet bien structuré, et je trouve que tu est dans le vrai.
Je pense aussi que dans le cas ou on aurai du mal a atteindre un nombre suffisant pour faire des raid a 25, il serai interressant de trouver une autre guilde qui soit dans le même cas que nous pour pouvoir faire une alliance, un raid composé de 50% d'eux 50% de nous, cela ne fait pas de mal a la guilde, on ne pert pas notre indépendance ou notre identité.
Mais c'est a dreyh et aux off de voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Altariel




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2007

[b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [ Empty
MessageSujet: Re: [b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [   [b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [ Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:23

Objectivement ton idee pourrait etre assez interessante, sauf peut etre l'idee du recensement qui me parrait peut etre trop exessive... Je pense qu il faudrait tout simplement pousse les gens qui raid a s inscrire sur PhP. Il est assez facile ensuite de voir qui ne participe jamais au raid je pense.

Quant au recrutement, j en ai deja parle avec Toons, je crois que la guilde est - pour l instant - contre le recrutement en faisant des annonces dans les capitales ( pour que les gens aille sur notre forum )... Selon moi ou nous nous lancons dans une campagne de recrutement active en spammant shattrah ( ce qui nous permettra deja d aligne 10 personne pour kara lol ) ou nous devrons carrement envisage une fusion avec une autre guilde ayant a peu pres la meme taille que nous, le but etant d avoir environ 35-40 raideur actif pour pouvoir aligner facilement 25 personne lors des raid... Au dela d accepte ou pas la fusion il faudrait deja reperer d autre guilde ayant les meme probleme que nous...

Cependant il faut faire attention, par experience je sais que les fusion entrainent parfois la mort pur et simple de la guilde il faudra donc etre globalement d accord sur ce point, en sachant que tout le monde ne suivra pas

Quant au niveau de stuff, je crois qu il y a deja une sorte de barriere a ce niveau lors du recrutement, et je trouve ca un peu facile de ta part, scarface de demander ca ( surtout que par vert tu veux dire que nous devrions accepte que des gens allant a kara je suppose, car bien sur on ne recrute personne de stuffer vert ) vu ton stuff full epique presque quand tu as poster.

Sinon voila, j espere que ce post ne sombrera pas dans les abisse du forum car j ai l impression que peu de gens le regarde Very Happy

Amicalement

Altariel
Revenir en haut Aller en bas
Scarface




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/08/2007

[b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [ Empty
MessageSujet: Re: [b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [   [b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [ Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:37

Arf je suis désolé si tu l'as pris pour toi Altariel , c etait pas le but du tout!
ou ce n'est pas du a ton guildage que j'ai précisé ce point la , loin de moi cette idée.

Je propose juste de guilder des gens bien stuffé (je n'entend pas par la que du full épique bien sur) afin de progresser , et de pas stagner dans notre progression dans le PVE VHL.


pour l'idee du rescencement, c est pour se faire une idee de combien de personnes on need.Car si l'on regarde dans -"derniere connexion"-
et que l'on voi marqué 1 mois , on les garde en se disant "PEUT ETRE QUE" ils vont revenir, mais en attendant ils occupent la place de quelqu'un qui serait surement plus present aux raids ou plus actif a la guilde qu'eux ne le sont.

c'est sur l'idée peut paraître radicale pour certains mais il faut ce qu'il faut je pense.

tout ça n'est qu'un projet que j'avais en tete.Aux officiers de le mettre en place ou non afro (ceux qui ne sont pas Hacké Neutral )

et pour avoir un maximum d'avis il faudrait UP le post !
Revenir en haut Aller en bas
Scarface




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/08/2007

[b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [ Empty
MessageSujet: Re: [b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [   [b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [ Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:49

PS : Zejabel t as tout a fait raison a propos des alliances qui peuvent tuer les guildes etc...

C est pour ca que je ne soutiens pas trop cette idée, Je susi plsud ans l'optique de faire 2 groupes par exemple.Ou on mettrait la moitié des joueurs qui sont les plus presents aux raids actuels dans un groupe, et l'autre moitié ds l'autre groupe.
ce qui permettra aux "nouveaux" de faire connaissance avec les "anciens", et qui naturellement feront connaissance et feront un groupe compact pour les raids de plus grande taille.

Ps : je ne propose pas non plus un recrutement Massif, car il pourrait lui aussi tuer la guilde.

Le principal de cette idée de 2 groupes , au cas ou je me suis mal éxprimé serait:

-les nouveaux guildés feraient connaissance avec les plus anciens.Ce qui leur permettra une bonne intégration.

-si l'on divise les anciens comme je l'ai proposé, les nouveaux profiteront de l'experience des anciens.

-Stuffage relativement rapide a priori .

resultat :

avantages : Obtention d'un groupe compact pour les raids de plus grande tailles.Ambiance coolrasta afro dans la guilde.

Puis Avancée pve HL interessante

incovenient : Avec 2 groupes dans la guilde le risque serait que justement la guilde sera divisé en 2.

Peut etre qu'un roulement serait nécéssaire pour cette idée. Si vous avez des solutions...
ou d'autres idées

encore une fois ce ne sont que des propositions.Ca fait beaucoup de changement lol! .Mais on est pas obligé de tout faire en une fois.

Bon , cette idée est beaucoup plus poussée je l'avoue ,si on arrive a faire Kz regulierement , avec une 20aine de joueurs actifs ce sera déja bien ^^

Need votre avis encore une fois ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yorki




Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2007

[b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [ Empty
MessageSujet: Re: [b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [   [b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [ Icon_minitimeJeu 6 Sep - 1:54

salut a tous

voila de bonnes idées a etudier bien sur,

avec la fin des vacances je pense que tout va redevenir normal

n'oublions pas aussi la rentrée (des classes) pour bocoup d'entre vous

si cela n'était pas le cas c'est sur qu'il faudra faire des concessions

amicalement Yorki
Revenir en haut Aller en bas
Mortua

Mortua


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2007

[b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [ Empty
MessageSujet: Re: [b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [   [b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [ Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:31

Je suis tout a fait daccord avec ca.
Il faut quon se bouge et vite.
Des que je recupere mon PC (parce que la jsuis sur un vieux mac pourri qui met 2 min a charger une page internet et qui q un clqvier americain ) et que Dec rentre de vacances on va en discuter serieusement de maniere a pouvoir arranger les choses en esperant faire repartir la guilde du bon pied.
Revenir en haut Aller en bas
Altariel




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2007

[b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [ Empty
MessageSujet: Re: [b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [   [b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [ Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:10

Il parrait par ailleurs que l election de nouveau off a ete evoque, personnelement je suis pour ( pas pour etre off, mais pour cette manipulation ) , de plus je pense que un recrutement massif mais controler devrait avoir lieu , quitte a plus tard booter les gens ne correspondant pas exactement a nos critere... Car ces temps si je vois des gens dispo pas super souvent compare a nos demande ( ces a dire tout le temps ) mais EUX au moins ils seront peut etre la , quant on voit qu une certaine partie ne se co jamais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pülsar

Pülsar


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/07/2007

[b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [ Empty
MessageSujet: Re: [b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [   [b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [ Icon_minitimeVen 7 Sep - 3:03

Faut qu'on voit tout ça dès le retour des off en vacances car cela nécéssite une grosse discute! :p (Mais pas sur TS car je peu plus m'y connecté :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [ Empty
MessageSujet: Re: [b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [   [b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b][IMPORTANT] Résoudre le probleme du manque d'effectif ! [
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Immortel ad Vitam :: Partie publique :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser